Kylian Mbappé n’est pas seulement un produit marketing de luxe pour le PSG. L’image de l’attaquant sert aussi les intérêts de personnes avec moins de scrupules. Selon L’Equipe, l’international français a récemment saisi la justice pour l’usage, à son insu, de son nom et de son image. Le joueur s’est retrouvé, contre son gré, comme tête d’affiche de publicités sur les sites de streaming sur lesquels il apparaissait en train de vanter les mérites de placements financiers douteux dans la cryptomonnaie, type Bitcoin. 

Des taux de rendement miraculeux

Ces annonces, à base de photos et de fausses déclarations de l’ancien Monégasque, assuraient notamment que le joueur s’était rendu sur plusieurs plateaux d’émission TV (comme « Quotidien » et « Touche pas à mon poste ») pour vanter ces placements aux rendements rapides et miraculeux. Evidemment, tout cela est une escroquerie.

Le but de l’arnaque est de pousser les gens à appeler pour ses placements financiers derrière lesquels se cachent des plateformes fantômes, qui disparaissent une fois les virements effectués par les clients appâtés par la promesse de taux de rendement exceptionnels (de 10 à 20%).

En avril 2019, le compte Twitter de Mbappé avait été piraté. Un message promettant le versement de Bitcoin avait été diffusé sur son réseau social avant d’être supprimé. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-mbappe-a-porte-plainte-pour-usage-de-son-image-a-son-insu-1885148.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.