En Espagne, malgré la récente position des dirigeants de l’Atlético de Madrid, le départ d’Antoine Griezmann au FC Barcelone ne fait plus guère de doutes. Diego Simeone serait même au courant depuis décembre. Le quotidien madrilène As indique que le coach argentin a été prévenu de ce départ par son joueur en personne.

« El Cholo » aurait remercié Griezmann pour sa franchise et lui aurait apporté son soutien avec un but en tête: que son attaquant, et donc son équipe, réalisent la meilleure saison possible. Simeone aurait aussi averti les cadres de son vestiaire de cette décision et les dirigeants auraient alors activé des pistes pour remplacer leur n°7.

L’Atlético « en a marre de l’attitude du Barça »

Sous contrat avec l’Atlético jusqu’en 2022, Griezmann dispose d’une clause libératoire à 200 millions d’euros, mais qui redescendra à 100 millions à partir du 1er juillet. Une aubaine pour le Barça, dont les dirigeants ont déjà rencontré l’agent du Français, ce qui a fortement agacé l’Atlético de Madrid.

« Nous en avons marre de l’attitude du Barça, a récemment déclaré Miguel Angel Gil Marin, conseiller délégué de l’Atlético, dans un communiqué. Nous n’avons jamais négocié pour Griezmann et nous n’avons aucune intention de le faire. Il y a quelques mois, j’ai personnellement dit au président de Barcelone que le joueur n’est pas à vendre. Je lui ai également fait savoir que sa conduite était contraire à l’intégrité de la compétition, car, alors que nous étions à la lutte pour le titre avec le Barça, ils ont convoité un des joueurs les plus importants de notre équipe. » Vraie volonté ou manière de faire grimper le prix? Réponse dans les prochaines semaines.

A lire aussi >> « Griezmann serait une grande signature » pour le Barça, estime Iniesta

http://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-de-madrid-griezmann-aurait-prevenu-simeone-de-son-depart-en-decembre-1442671.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.