Eduardo Camavinga (17 ans) apparaît sur la Une du quotidien espagnol, Marca, pour le deuxième jour de suite. Dimanche, une photo du prodige rennais occupait l’intégralité de la première page du journal madrilène avec ce titre: « Le préféré ». Le média assure en effet que le Real a fait de l’international Espoirs son premier choix en cas d’échec d’un transfert de Paul Pogba.
« Il a convaincu Zidane comme étant une pièce clé pour éviter la dépendance de Casemiro », expliquait le journal. Ce lundi, Camavinga fait une plus timide apparition en haut de la première page avec une allusion au titre de la veille. Mais cette fois, l’intérêt viendrait du joueur. « Camavinga préfère le Real », assure Marca. « Le projet ‘blanc’ est celui qui convainc le plus le Français pour son avenir », explique le journal.
Auteur de performances remarquables pour sa première saison complète (36 matchs avant l’arrêt des compétitions), le joueur de 17 ans est sous contrat avec Rennes jusqu’en 2022.
En janvier dernier, Julien Stéphan, entraîneur rennais qui l’a lancé dans le grand bain l’année dernière, confiait son souhait de voir le joueur prolonger son aventure à Rennes. « A Rennes, il est dans un contexte qu’il maîtrise bien, avec des gens qu’il connaît bien et qui peuvent l’aider à continuer de s’épanouir, avait-il déclaré. On verra ce qu’il se passera à la fin de la saison, mais oui, je pense qu’une année de plus avec nous pourra lui être bénéfique. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-la-presse-espagnole-insiste-pour-camavinga-au-real-1884573.html