La porte était entrouverte après le mercato hivernal, elle est cette fois grande ouverte. Dans un entretien fleuve publié par le site de la Vanguardia, Xavi s’est dit prêt à devenir le prochain entraîneur du FC Barcelone. « C’est clair dans ma tête désormais, je veux retourner au Barça, a-t-il assuré. Maintenant que je me suis vu entraîner, j’ai le sentiment que je pourrais apporter certaines choses aux joueurs. Mais je leur ai clairement fait comprendre que je souhaitais démarrer un projet à partir de rien, tout recommencer à zéro. »

Sancho et Gnabry comme renforts possibles

Cette volonté concerne le projet. Mais l’ancien milieu international a une idée tout aussi précise des gens avec lesquels il souhaite travailler. « Je voudrais travailler avec des gens en qui j’ai confiance, avec qui il y a de la loyauté, a-t-il déclaré, lui qui apprécie pour l’instant sa vie au Qatar. Il ne doit pas y avoir de la toxicité à proximité des vestiaires. On parle de Carles Puyol qui était capitaine du Barça, de Jordi Cruyff, un très bon homme d’affaires, avec beaucoup d’expérience dans le secrétariat technique. »

Dans l’équipe actuelle – « extraordinaire » selon ses dires – dirigée par Quique Setien, Xavi procéderait par retouche, avec cette volonté de signer un attaquant de côté: « Neymar, je ne sais pas s’il cadrerait avec l’environnement social, mais sur le plan footballistique, je n’ai aucun doute sur le fait que ce serait une signature spectaculaire. Le Barça manque d’attaquants sur les côtés. Vous n’avez pas besoin d’en attirer beaucoup: Jadon Sancho (Borussia Dortmund), Serge Gnabry (Bayern Munich)… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-xavi-se-declare-candidat-et-cite-des-renforts-potentiels-1884374.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.