Un geste fort de la part des Bianconeri. Les joueurs et l’entraîneur Maurizio Sarri de la Juventus ont décidé, selon un communiqué publié samedi par le club italien, de renoncer à leurs salaires des mois de mars, avril, mai et juin 2020. Une décision prise pour aider le club à surmonter la suspension totale des compétitions de football et des entraînements collectifs depuis début mars, en raison de la pandémie de Covid-19 qui frappe tout particulièrement l’Italie et a obligé les autorités à mettre en place des mesures de confinement.

Cet accord doit être entériné avec chacune des personnes concernées dans les « prochaines semaines » et dans le respect des « règles en vigueur », précise le club. Cela devrait permettre à la Juventus, dont les finances n’étaient déjà pas au mieux avant la crise sanitaire, de faire une économie de 90 millions d’euros.

Des négociations en cas de reprise de la Serie A

« En cas de reprogrammation des matchs restants », notamment ceux du championnat qui s’est arrêté avant la 27e journée, le club s’engage à « négocier de bonne foi » avec les coéquipiers de Cristiano Ronaldo et le coach pour restaurer les salaires. En fin de communiqué, la Juventus « tient à remercier les joueurs et l’entraîneur pour leur engagement dans un moment difficile pour tous ».

Partout en Europe, des clubs ont pris des mesures économiques pour faire face au manque à gagner provoqué par la paralysie des compétitions. Des recours au chômage partiel, provoquant une légère baisse de salaire pour les salariés, ont notamment été utilisés en France.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-les-joueurs-de-la-juve-renoncent-a-quatre-mois-de-salaire-1884164.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.