Jean-Michel Aulas a pris sa plus belle plume pour répondre au Mundo Deportivo qui l’accuse d’avoir bloqué le transfert de Tanguy Ndombele au Barça l’été dernier. « C’est faux et idiot, démentez vite ce genre de bêtises qui ne vous honorent pas: il y a tellement plus important et plus grave en ce moment », a réagi le président de l’Olympique Lyonnais à un article qui relayait cette information du quotidien catalan.
OL : Aulas a bloqué le transfert de Ndombele au Barça l’été dernier @OL @Le_Progres faux , et idiot démentez vite ce genre de bêtises qui ne vous honorent pas : il y a tellement + important et grave en ce moment #éthique https://t.co/sMnaKY11po
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) March 28, 2020
Rattraper le cadeau fait à Umtiti
Selon le Mundo Deportivo, deux obstacles se sont opposés à la venue du milieu de terrain en Catalogne, l’un d’entre eux étant donc la volonté du président de l’OL. D’après les informations du quotidien catalan, contestées par Jean-Michel Aulas, ce dernier voulait obtenir du Barça ce qu’il n’avait pas réussi à gagner avec Samuel Umtiti à l’époque. Aulas avait cédé à la requête de son joueur, le laissant partir pour 25 millions d’euros à l’été 2016.
Pour ne pas commettre la même erreur, et récupérer un joli pactole à l’issue de la transaction, le président de l’OL aurait privilégié les offres de Premier League, alors que la priorité du Barça était ailleurs. Et se nommait Frenkie de Jong. Résultat des courses, l’OL a réalisé la plus grosse vente de son histoire (60 millions d’euros + 10 en bonus), après le transfert d’Alexandre Lacazette (53 millions +7 en bonus) à Arsenal, tandis que Tottenham a signé à cette occasion la recrue la plus chère de son histoire.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-aulas-dement-avoir-bloque-un-transfert-de-ndombele-au-barca-1884143.html