L’Angleterre s’organise pour tenter d’endiguer l’épidémie de coronavirus et le gouvernement britannique a décrété un confinement général et l’interdiction de former des groupes.
Mais dans la foulée de ces mesures, la police de Manchester a contrôlé ce jeudi un joueur d’Everton en train de briser ces règles. Pris par la patrouille au volant de son véhicule, Oumar Niasse s’y trouvait avec trois autres personnes, un homme et deux femmes lors de son interpellation par des policiers en civil.
>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct
« Un comportement honteux »
L’attaquant sénégalais aurait ensuite reçu une sérieuse réprimande. Un témoin de la scène a raconté les invectives des policiers à son encontre après un comportement à risque en cette période de crise sanitaire.
« Votre comportement est honteux, c’est une honte, aurait ainsi lancé un policier à l’attention du joueur des Toffes selon la presse anglaise. En tant que footballeur Premier League, vous venez de mettre tout le monde en danger. Que faites-vous? C’est tout à fait embarrassant. »
Niasse s’en est bien sorti
Dans un communiqué, la police de Manchester a précisé que les personnes présentes dans la voiture ne portaient pas de ceinture de sécurité. Si Oumar Niasse a finalement pu repartir après ce vif rappel à l’ordre, c’est le deuxième footballeur de Premier League épinglé pour un comportement déraisonnable.
Avant le buteur d’Everton, Mason Mount avait déjà brisé l’isolation imposée aux joueurs de Chelsea afin d’aller jouer un match de foot à cinq. Des comportements égoïstes qui ne passent pas auprès du public anglais.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-un-joueur-d-everton-controle-au-volant-apres-avoir-brise-le-confinement-1883396.html