En une fraction de seconde, tout s’arrête. Et le football bascule dans autre chose, un art qui transcende, une poésie qui emporte les foules. Le dribble n’est pas un grigri mais un geste artistique unique et qui peut dévaster des défenses. C’est ce sur quoi s’est penché « Dribbleurs », le document de l’émission Transversales sur RMC Sport ce jeudi.

Parmi les gestes les plus mythiques analysés, la roulette de Zinedine Zidane. Devenu un objectif à atteindre pour bien des générations de minots dans les cours de récréation. « J’essayais de le faire », confie d’ailleurs avec le sourire Bernardo Silva.

« C’est un geste que j’utilise quand c’est limite »

« C’était fluide, harmonieux, magnifique, résume l’ancien Bordelais Yoann Gourcuff, lui même auteur d’un but splendide après une sorte de roulette contre le PSG. Le ballon suit le mouvement des jambes et des pieds. Cela me procure beaucoup de plaisir, de satisfaction et ça crée souvent des surprises chez l’adversaire. »

>>> Ne ratez pas les meilleurs documentaires Transversales en vous abonnant à RMC Sport

C’est d’ailleurs parfois quand le joueur est sur le point de perdre la balle, encerclé par les défenseurs adverses, qu’il tente la roulette. « C’est un geste que j’utilise quand c’est limite », analyse notamment Dimitri Payet. Reste la beauté du geste. A savourer sans modération.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dribbleurs-fluide-magnifique-la-roulette-de-zidane-racontee-par-ses-heritiers-1882960.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.