Qui ne tente rien n’a rien, s’est sans doute dit Andrea Radrizzani. Le propriétaire de Leeds United, le club de deuxième division anglaise coaché par Marcelo Bielsa, affirme dans une interview diffusée ce mercredi avoir « parlé » avec Zlatan Ibrahimovic pour tenter de le recruter lors du dernier marché hivernal des transferts. L’attaquant suédois de 38 ans était en fin de contrat avec le Los Angeles Galaxy au terme de l’année 2019.
« Il pouvait nous donner une réponse décisive, mais il a décidé d’aller à l’AC Milan. Il a été très honnête et transparent avec moi », a déclaré, auprès de Sky Sports, Andrea Radrizzani qui n’a pas fermé la porte à une nouvelle approche au prochain mercato. « Ça dépend », a-t-il simplement répondu.
Radrizzani n’en a pas parlé à Bielsa
Le dirigeant a également révélé avoir approché Edinson Cavani, qui souhaitait quitter le Paris Saint-Germain pour l’Atlético de Madrid au cours de ce même hiver et à six mois de la fin de son contrat. « Le président du PSG m’avait donné la possibilité de vérifier l’intérêt avec le frère du joueur. Cependant, la négociation n’a jamais décollé. J’ai parlé plus concrètement avec Zlatan », a-t-il expliqué.
Ces deux hypothèses n’ont toutefois pas donné lieu à des discussions entre l’hommes d’affaires et son entraîneur. « Je n’ai même pas discuté des idées de Cavani et Ibrahimovic avec Bielsa, parce que nous n’étions pas arrivés au point d’en discuter ensemble », a souligné Andrea Radrizzani, précisant que le technicien argentin travaillait avec une cellule de recrutement de douze scouts pour les besoins du mercato. « Chaque joueur pris est un mélange entre ceux qui sont sur leur liste et les opportunités du marché », a-t-il conclu.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-leeds-a-sonde-cavani-et-ibrahimovic-1882333.html