Javier Tebas n’est pas du genre à manier la langue de bois. Il l’a rappelé ce mercredi pour démentir les dernières informations de la Cadena COPE. Selon la radio espagnole, la Liga représentée par Tebas et l’Association des footballeurs espagnols (AFE) présidée par David Aganzo se seraient mises d’accord sur deux points : une réduction de salaire de 10% pour les joueurs du championnat espagnol au cas où la saison 2019-2020 ne pourrait pas reprendre en raison de l’épidémie de coronavirus ; une hausse de salaire de 15 à 20% pour les joueurs s’ils acceptent de jouer toutes les 48h en cas de reprise de la Liga. Des informations balayées par Tebas.

Des « fake news » selon Tebas

« Ce sont des fake news. Il n’y a aucun accord de ce type. S’il vous plaît, ce n’est pas un casino. Avec l’AFE et la Liga, nous parlons de ce problème grave et nous recherchons des solutions sérieuses », a-t-il réagi sur son compte Twitter. S’il n’avait pas évoqué la question des salaires, Tebas avait présenté vendredi dernier son plan pour que la saison puisse aller à son terme, à condition qu’elle puisse redémarrer au plus tard le 16 mai. Dans les colonnes de Mundo Deportivo, le patron de la Ligue avait expliqué que les clubs de Liga pourraient jouer « quatre matchs tous les dix jours ». Un rythme démentiel pour caser les onze dernières journées jusqu’au 30 juin.

D’abord arrêtée pour deux journées, la Liga est stoppée depuis lundi pour une durée indéterminée, comme la plupart des championnats européens. En attendant une éventuelle reprise, certains clubs songent à réduire les salaires de leurs joueurs, comme le FC Barcelone.

>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/javier-tebas-met-les-choses-au-point-sur-les-salaires-en-liga-1881983.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.