Après le report, l’annulation? Selon la Gazzetta dello Sport, l’hypothèse est de plus en plus envisagée en Serie A, suspendue depuis le 9 mars et jusqu’au 3 avril. La compétition pourrait « sauter » si elle ne pouvait pas reprendre en mai, explique le journal sur une partie de sa Une, aussi consacrée au report d’un an des Jeux olympiques. « Vers un tournant. Un risque sur la Serie A. Si on ne joue pas en mai, le championnat pourrait sauter. »
En cas d’annulation, un scénario se dégagerait: celui d’une saison blanche, redoutée dans les autres championnats (mais avancée un temps par Jean-Michel Aulas en France). Selon ce principe, le classement de la saison serait gelé et le titre de champion ne serait pas décerné. La Juventus, en tête avant la suspension de la compétition, ne serait ainsi pas sacrée.
Cela concernerait également la bas de classement. Aucune équipe ne serait reléguée en Serie B. Pour garantir un peu d’équité, les organisateurs seraient favorables à la promotion de deux équipes du deuxième échelon, ce qui donnerait une Serie A à 22 équipes la saison prochaine. Benevento et Crotone, qui figurent actuellement aux deux premières places de Serie B, seraient ainsi promus.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-l-annulation-de-la-serie-a-envisagee-sans-titre-decerne-1881843.html