Ils sont nombreux les joueurs à avoir eu du mal à s’adapter au Barça, (oui, on pense à Antoine Griezmann), mais peu ont un impact aussi négatif que Philippe Coutinho. Acheté 160 millions (dont 40 de bonus) en janvier 2018 à Liverpool, le milieu de terrain brésilien n’a jamais réussi à s’imposer, se fâchant même avec les pourtant assez placides supporters du Camp Nou, après une célébration polémique à retrouver en vidéo ci-dessus.

Résultat, une porte de sortie sous forme d’un prêt avec option d’achat à 120 millions d’euros au Bayern. 120 millions dont le Barça aurait grandement besoin pour renforcer son attaque la saison prochaine, avec notamment Lautaro Martinez en ligne de mire, comme évoqué lundi. 

Sauf que Coutinho n’a pas fait des étincelles en Bavière et que le club catalan ne compte plus sur une levée de l’option d’achat. Pire, selon le quotidien madrilène Marca, jamais timide quand il s’agit de mettre à mal le Barça, le club catalan doit toujours 75 millions au titre du transfert de Coutinho et espère donc le vendre 80 millions, juste pour rentrer dans ses frais, sans dégager aucun bénéfice pour une nouvelle recrue. 

Seule solution d’après ce que croit savoir Marca, un nouveau prêt payant, cette fois en Angleterre où Coutinho a laisser un bon souvenir, mais c’était il y a plus de deux ans. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-un-boulet-nomme-coutinho-1881797.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.