Un premier chèque de la Fondation PSG. L’institution crée par le club en 2000 a annoncé ce mardi qu’elle faisait un premier don de 100.000 euros au Secours populaire français, qu’elle accompagne depuis plus de dix ans, pour apporter son soutien dans la lutte contre la crise sanitaire provoquée par le coronavirus.

« Ce don au Secours populaire français est le premier de notre engagement pour aider les personnes les plus vulnérables, explique Sabrina Delannoy, directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain. Nous travaillons depuis plusieurs jours sur des projets de levées de fonds que nous allons bientôt mettre en place avec les autorités sanitaires. »

Les 100.000 euros versés par le PSG vont servir à aider les médecins du Secours populaire français avec le finalement de matériel de protection sanitaire et d’hygiène et la formation de 2.000 bénévoles, ainsi que les enfants déscolarisés et isolés, 900 personnes sans-abri et des personnes âgées ou isolées.

« Très reconnaissants du soutien du PSG »

« Le Secours populaire et ses 80 000 animateurs-collecteurs bénévoles sont très reconnaissants du soutien du Paris Saint-Germain, explique Thierry Robert, directeur général du SPF. Une nouvelle fois, le Paris Saint-Germain répond à un appel de notre association pour venir en aide aux personnes victimes de la pauvreté ou de l’exclusion. Ce soutien permettra au SPF d’agir rapidement pour soulager la détresse des personnes les plus affectées par les conséquences de cette crise inédite. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-la-fondation-psg-fait-un-premier-don-de-100-000-euros-1881729.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.