Des valeurs sûres, quelques amis et au moins une grosse surprise. Rayan Cherki a profité de la période de confinement pour dévoiler son onze de rêve dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de l’OL. Une équipe-type qui s’articule dans un 4-2-3-1 avec pour commencer Gianluigi Buffon dans les buts et des couloirs défensifs 100% brésiliens avec Daniel Alves à droite et Marcelo à gauche.
Pour sa défense centrale, le nouveau chouchou des supporters lyonnais mise sur l’expérience et la classe à l’italienne avec Paolo Maldini. Pour l’accompagner, Cherki a décidé de mettre à l’honneur son club puisqu’il a désigné… Oumar Solet, son coéquipier chez les Gones.
« Je n’aime pas Messi, mais c’est Messi, il sait tout faire »
Lyon est également bien représenté au milieu avec Maxence Caqueret et Tanguy Ndombélé, passé par l’OL entre 2017 et 2019. « On se comprend avec Maxence, on aime jouer ensemble. Et Tanguy c’est un crack », souligne Cherki, dont la ligne offensive ne peut que faire rêver. « Zizou en 10. C’est lui qui a inventé le contrôle orienté pour éliminer un joueur. Cristiano à gauche parce qu’il est encore au plus haut niveau à 35 ans et Messi à droite. Je n’aime pas Messi, mais c’est Messi, il sait tout faire », sourit le jeune attaquant de 16 ans, apparu à six reprises cette saison de Ligue 1. Son numéro neuf est un joueur qu’il connaît très bien puisqu’il s’agit d’Amine Gouiri, un autre Lyonnais qu’il côtoie depuis les catégories de jeunes.
« Il sait tout faire: marquer, dribbler, centrer. C’est ce qu’il faut dans le football d’aujourd’hui. Il régalera CR7 et Messi », s’amuse-t-il. Quid du banc de touche? « Je me mets moi pour entrer à la place de Zizou, Nabil (Fekir), Moussa (Dembélé) et tous mes frères! »
Le onze de rêve de Cherki : Buffon – Alves, Solet, Maldini, Marcelo – Caqueret, Ndombélé – Messi, Zidane, Cristiano Ronaldo – Gouiri
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-cherki-donne-son-onze-de-reve-tres-etonnant-avec-zidane-et-gouiri-1880294.html