Comme le détaillait RMC Sport ce vendredi, l’UEFA laisse la porte ouverte à une fin des championnats, compétitions nationales et européennes jusqu’à fin août, pour boucler la saison après la pandémie de coronavirus. Mais cette idée ne plait pas à tout le monde.

Sur RTL, Jean-Michel Aulas a réagi à l’idée de l’instance. Défavorablement. Le président de l’OL insiste: pour lui, il faut achever la saison de Ligue 1 en juin, quitte à repousser la Ligue des champions et la Ligue Europa. Il s’agit selon lui d’une question de survie pour le championnat de France.

Des matchs à huis clos?

« Si on veut sauver la Ligue 1 il faut absolument la terminer avant le 30 juin!, implore le dirigeant lyonnais. Il faut faire des choix, être courageux. Laisser tomber la Ligue des champions, les finales de coupes et les matchs internationaux. Se consacrer uniquement sur le championnat. L’important est de ne pas se mettre en retard par rapport à la saison prochaine. Une saison très importante économiquement, en termes de droits TV notamment. »

Jean-Michel Aulas, qui a par ailleurs précisé sa pensée concernant l’idée d’une saison blanche en cas d’interruption totale et définitive, se dit prêt à jouer les matchs à huis clos: « Je n’ai pas dit qu’il fallait terminer sur une saison blanche! C’était dans l’hypothèse où il y aurait un arrêt. Ce n’est pas ce que je préconise. Je veux que le championnat se finisse. Même à huis clos. » Et donc avant juillet de préférence.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-aulas-ne-veut-pas-finir-la-saison-de-ligue-1-en-juillet-1879132.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.