Un an et demi après s’être offert Jean-Clair Todibo, envoyé depuis en prêt à Schalke 04 avec option d’achat, le FC Barcelone serait à nouveau décidé à faire son marché au Téfécé. Selon le quotidien catalan Sport, le profil d’Ibrahim Sangaré plairait tout particulièrement aux dirigeants blaugranas en vue d’un transfert l’été prochain.
Fort dans les duels et à l’aise balle au pied, le jeune milieu défensif de 22 ans est titulaire depuis deux saisons et demi à Toulouse. International ivoirien (deux sélections), il sera en fin de contrat en juin 2021 et pourrait donc rapporter un joli chèque aux Violets, englués à la dernière place de la Ligue 1 après 28 journées. Un dossier sans doute plus simple à boucler que celui d’Eduardo Camavinga, dont le Barça a fait sa priorité mais que Rennes ne compte a priori pas vendre.
Soumaré également pisté par le Real
Une première approche aurait déjà été tentée auprès de Toulouse pour Sangaré au moment des discussions pour Todibo. En parallèle de ces deux pistes, le champion d’Espagne s’intéressait à Boubakary Soumaré. Là encore, la concurrence s’annonce féroce. Annoncé notamment dans le viseur de Chelsea et Manchester United l’hiver dernier, le Lillois de 21 ans ne manque pas de courtisans.
Sous contrat avec les Dogues jusqu’en 2022, il forme une paire efficace depuis le début de la saison avec Benjamin André et a retrouvé le groupe de Christophe Galtier au début du mois, après en avoir été écarté pendant quelques matchs dans la foulée de la fin du mercato. Le Real Madrid de Zinedine Zidane aurait également des vues sur lui.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-sangare-soumare-le-barca-pourrait-faire-son-mercato-en-ligue-1-1879000.html