En période de coronavirus et avec l’arrêt de la plupart des compétitions, les amoureux de football ne sont pas les seuls à tenter de combler leur manque comme ils peuvent. Les commentateurs sportifs sont eux aussi en sevrage forcé.

Alors pour s’occuper, le journaliste allemand Robby Hunke amuse ses fans sur ses réseaux sociaux en commentant en direct… la circulation au carrefour sous sa fenêtre à Cologne. « Un cycliste, sans aucun pressing sur lui, que fait-il? Il passe simplement, dans les 30 derniers mètres de la rue Neusser, et personne ne vient le presser, c’est audacieux, belle action », s’exclame Hunke, qui travaille pour la chaîne publique ARD.

Plus de 100.000 vues pour sa dernière vidéo

Sur un ton enthousiaste, Hunke improvise et ne calcule rien: la scène la plus anodine est transformée par son talent. « Un piéton… il continue d’avancer, que va-t-il faire? Et… il traverse, il traverse et c’est bien joué car le feu est vert! » La dernière vidéo du reporter comptait déjà plus de 100.000 vues ce vendredi en début d’après-midi. « C’est là qu’on voit combien les fans sont accros », a-t-il réagi en réponse à la question d’un autre journaliste, du SID, l’agence sportive allemande: « Sur les réseaux sociaux on se fait parfois injurier, mais jusque-là, je n’ai eu que des réactions positives », affirme-t-il.

Le journaliste de 36 ans a maintenant envie de continuer pour fidéliser ses fans, et même de commenter autre chose que la circulation devant chez lui: « De toute façon je commente toujours tout, sourit-il, par exemple lorsque ma femme se maquille ou que j’ouvre une bouteille de vin ».

>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-un-reporter-allemand-commente-en-direct-son-quotidien-1878872.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.