Finir la saison de Premier League coûte que coûte. C’est ce que semblent se dire les dirigeants du championnat anglais. Selon des informations de The Independant, la direction de la PL envisage de reprendre la compétition avec des matchs à huis clos.
Alors que la Premier League a déjà fait l’objet de deux reports successifs au 4 puis au 30 avril en raison de la pandémie de coronavirus, sa direction souhaiterait désormais que l’exercice 2019-2020 aille à son terme quitte à se priver de spectateurs.
La menace d’une ardoise de plus de 800 millions d’euros
En suspendant les rencontres et en ne répondant donc pas au cahier des charges des diffuseurs TV, Sky et BT, la Premier League serait contrainte de les rembourser à hauteur de 762 millions de livres sterling (837 millions d’euros). Une somme énorme qui aurait donc eu raison de la volonté initiale de ses dirigeants de suspendre le championnat.
Aujourd’hui, ces derniers n’excluent pas une reprise de la compétition dès le mois de mai, après la fin du deuxième report acté jeudi. Cela dépendra bien sûr de l’évolution de la crise sanitaire. Au Royaume-Uni plus de 3.200 cas de Covid-19 ont été confirmés. Le virus a fait 144 morts.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-la-premier-league-voudrait-reprendre-en-mai-a-huis-clos-1878780.html