La suspension des championnats européens en raison de la crise du coronavirus pose plusieurs inconnues, comme celle liée aux contrats de joueurs se terminant le 30 juin. C’est notamment le cas de Willian, dont le bail arrive à échéance avec Chelsea à cette date. Quid de sa situation si la Premier League se jouait au-delà?
Dans une interview accordée au média brésilien Esporte Interativo, l’ailier a confié qu’il était prêt à poursuivre l’aventure avec les Blues au-delà de cette échéance. « Si je devais jouer à ces dates, dans ces mois, je pense que ce ne serait pas un problème pour moi de terminer la Premier League d’une manière qui serait fidèle au club, comme ils l’ont toujours été avec moi. »
« Prêt à donner le meilleur quelle que soit ma situation »
Il s’est même dit prêt à jouer gratuitement pour le club londonien. « Mais sans aucun doute, comme toujours, je serai toujours prêt à donner le meilleur pour mon club, quelle que soit ma situation contractuelle, a-t-il poursuivi. Je crois honnêtement que mon contrat se termine en juillet. Mais il est clair que ce n’est pas une certitude, nous ne savons pas ce qui peut arriver. »
Il n’est pas le seul joueur dans ce cas à Chelsea puisque Pedro, Willy Caballero, Olivier Giroud et Van Ginkel seront également libres à partir du 30 juin. Arrivé en janvier 2013 à Londres, Willian souhaitait prolonger l’aventure de trois saisons supplémentaires. Mais le club ne lui aurait proposé qu’un bail de deux ans, assorti d’une baisse de salaire. Tottenham et Arsenal, Barcelone et la Juventus seraient des pistes pour son avenir.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-willian-pourrait-jouer-gratuitement-pour-chelsea-1878523.html