Si la suspension des différents championnats et la mise en pause du monde du football font craindre pour les emplois des salariés des différents clubs, la situation est encore pire pour les « intérims » du ballon rond, les employés occasionnels, qui travaillent surtout au stade, autour des matchs. Souvent payés à la mission, voire à la journée, ces derniers n’ont plus de revenus tant que la saison ne reprend pas. Sauf à Manchester United.

Ce jeudi, le club anglais a expliqué qu’il allait continuer de rémunérer ses 3.000 employés occasionnels, même si la saison est définitivement stoppée, et même si les dernières rencontres doivent être jouées à huis clos.

Un personnel qui joue un « rôle crucial »

« Manchester United paiera tous ses loyaux employés occasionnels de match et hors-match, indiquent les Red Devils dans un communiqué. Ce geste de bonne volonté reflète la volonté du club de réduire l’incertitude financière à laquelle est confronté son personnel occasionnel, et reconnaît le rôle crucial qu’il joue dans la prestation de services aux supporters. »

La seule condition pour bénéficier de ce coup de pouce est d’avoir travaillé pour le club au cours des trois derniers mois. Pour rappel, tous les matchs de Premier League sont actuellement suspendus jusqu’au 30 avril au moins.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-manchester-united-va-continuer-a-payer-son-personnel-du-stade-1878372.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.