Comme tous les footballeurs du continent, Adil Rami est en pause. Quelques semaines seulement après son arrivée au FC Sotchi, le défenseur français a vu le championnat russe être interrompu en raison de l’épidémie de coronavirus. Depuis les bords de la mer noire, l’ancien Marseillais a raconté ce jeudi à RMC Sport la manière dont il vit cette période particulière.
« Le championnat a été suspendu, il est à l’arrêt, et je pense personnellement que ça va durer plus longtemps que prévu, estime Rami. De mon côté j’ai écouté les docteurs, j’ai eu la chance de pouvoir anticiper (les mesures de protection, ndlr) parce qu’il n’y a aucun confinement à Sotchi, même si on a eu des consignes du club d’éviter les endroits fréquentés. »
Il ne peut pas rentrer en France
En attendant des mesures plus strictes, et des nouvelles quant à une éventuelle reprise, le champion du monde continue de s’entretenir de son côté. Mais une chose le chagrine: il ne peut pas rentrer en France retrouver les siens.
« Le petit problème que j’ai, c’est que si actuellement tout le monde est dehors ici, si tout le monde fait sa life, pour rentrer en France c’est compliqué, dit-il. J’ai un contrat avec Sotchi, j’ai 34 ans… On ne sait jamais avec un voyage, avec les quarantaines un peu partout, j’ai peur de ne pas pouvoir revenir pour jouer au foot. Ça reste difficile, mes enfants me manquent, mais je vais attendre, être patient et voir ce qu’il se passe… »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-adil-rami-raconte-son-attente-en-russie-1878357.html