Voilà près de deux semaines qu’il se trouvait entre la vie et la mort. Mais Peter Whittingham a fini par s’éteindre ce jeudi, à l’âge de 35 ans. L’ancien milieu de terrain anglais, passé par Aston Villa, mais surtout Cardiff City (2007-2017) où il a disputé près de 500 matchs, ainsi que les équipes de jeunes des Three Lions, avait fait une chute accidentelle dans les escaliers d’un pub le 7 mars dernier, alors qu’il regardait le match du Tournoi des VI Nations Angleterre-Galles avec des amis.
Un bel hommage de Cardiff
Gravement blessé à la tête, Whittingham avait été immédiatement hospitalisé, mais n’avait jamais repris connaissance. Le joueur, qui avait pris sa retraite en 2018 après un passage à Blackburn, laisse derrière lui un enfant ainsi qu’une épouse enceinte d’un deuxième.
Dans un communiqué, le club de Cardiff City a rendu hommage à son ancienne gloire. « C’est avec une peine incommensurable que nous devons informer les supporters que Peter Whittingham est décédé à l’âge de 35 ans, écrit le club. Nous avons le cœur brisé. La nouvelle du décès soudain et inopportun de Peter nous a ébranlés jusqu’à nos fondations. Notre amour va à sa femme Amanda, à leur jeune fils et à leur famille. (…) Peter était un homme de famille – et quelqu’un qui pouvait illuminer une pièce avec son sens de l’humour, sa chaleur et sa personnalité. En tant que footballeur – en tant que Bluebird – il a excellé avec talent, grâce et humilité. Personne ne l’a fait mieux que lui. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/cardiff-un-ancien-espoir-anglais-meurt-apres-une-chute-dans-un-pub-1878244.html