Des erreurs en série. Déjà coupable d’une bourde contre Stoke et d’une sortie hasardeuse punie par un but face à Chelsea début avril, Hugo Lloris s’est aussi illustré en offrant récemment un penalty à Manchester City. Si cette fébrilité a de quoi inquiéter à un mois du début du Mondial, elles ne doivent pas remettre en question le statut du portier de Tottenham, selon Cédric Carrasso. Invité mercredi sur RMC du Super Football Show, l’actuel portier de Galatasaray s’est dit confiant quant à la faculté de Lloris d’être à la hauteur lors de la prochaine Coupe du monde en Russie.

« Il a toujours répondu présent »

« Il y a une logique qui s’est installée. On a de bons gardiens en France. Je pense qu’ils sont cinq à pouvoir être sélectionnés sur trois places disponibles. Il y a Hugo, qui est capitaine de l’équipe de France et qui a toujours répondu présent. Il est toujours bon en équipe de France. C’est le numéro un. Il n’y a pas photo », a-t-il confié, avant de saluer les qualités de Steve Mandanda et d’Alphonse Areola. « Steve est revenu dans une super forme et il fait une saison géniale avec l’OM, même s’il a manqué les 15 derniers jours. »

A lire aussi >> Liste des Bleus: avec Mendy, vers un retour de Rami… le point sur les dernières tendances

« Areola est dans le club champion de France et il est bon. Il a fait une saison complète. Même quand le PSG a un peu levé le pied ces dernières semaines, il a fait de grands matchs. C’est l’avenir. En embuscade, on a Benoît Costil, qui revient bien sur la fin de saison, et Stéphane Ruffier, même si c’est dans doute un peu plus compliqué dans les rapports », a ajouté Carrasso, actuellement cantonné au banc de touche à Galatasaray.

VIDEO – Ligue Europa : la course aux billets est lancée pour la finale

http://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-pas-de-debat-pour-carrasso-lloris-reste-le-n1-1442370.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.