Il faut remonter au 5 avril 2017 pour trouver la trace de sa dernière apparition sous le maillot parisien. Il avait alors disputé 82 minutes à l’occasion d’un quart de finale de Coupe de France contre Avranches (4-0) et avait au passage signé un doublé. Depuis, Hatem Ben Arfa est devenu persona non grata au PSG. Écarté de l’équipe première, il sera libre de tout contrat à la fin de la saison et pourra alors s’engager où il le souhaite. Mais pour Christophe Dugarry, l’ancien Niçois aurait déjà pu quitter la capitale. Selon lui, Ben Arfa est resté, malgré son statut d’indésirable, pour une raison bien précise.
« Ben Arfa doit toucher la prime »
« Hatem a montré qu’il privilégiait l’argent au football. Autrement, il serait parti depuis bien longtemps pour continuer sa carrière et bien la finir. Ça fait un an qu’il accepte de ne plus jouer. Qu’il continue dans sa logique et se trouve un défi financier, qu’il aille en Chine. Je ne comprends pas », a expliqué ce jeudi dans Team Duga le champion du monde 1998, convaincu que Ben Arfa « aurait pu décider de son avenir ». « Le PSG lui donnait un bon de sortie. Il a voulu aller au bout de son contrat parce qu’il voulait son argent. Il ne voulait pas partir sans rien. C’est son choix et je le respecte », a-t-il ajouté.
Christophe Dugarry a également abordé la question des primes négociées par les cadres du PSG, qui souhaitent que Ben Arfa en touche une partie, ce que refuse la direction sportive du club. « Ben Arfa doit toucher la prime comme tout le monde. Ce genre de prime est souvent un pot commun élargi à tout le monde: les joueurs, l’encadrement, les kinés… Ben Arfa fait partie de l’effectif et tous les joueurs qui font partie de l’effectif doivent la toucher », a-t-il souligné.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/que-ben-arfa-continue-dans-sa-logique-et-se-trouve-un-defi-financier-lance-dugarry-1442378.html