Un précieux coup de pouce. La Ligue de football professionnel anglaise (EFL) a annoncé ce mercredi qu’elle allait débloquer 50 millions de livres, soit environ 53 millions d’euros, pour aider les clubs mis en difficulté financière par la suspension des championnats à cause du coronavirus.

« Des mesures vont être mises en place pour aider immédiatement (les clubs) avec des liquidités via un paquet, à court terme, de 50 millions de livres », a indiqué l’EFL dans un communiqué.

Des clubs privés de revenus

L’aide pourra concerner des clubs de deuxième, troisième ou quatrième divisions, dont certains ont d’importants problèmes de trésorerie du fait de la suspension de leur championnat. Alors qu’ils doivent les salaires de leurs joueurs professionnels, ils se retrouvent privés de revenus, notamment de billetterie. Le football professionnel est à l’arrêt en Angleterre au moins jusqu’au 3 avril, comme dans les grands championnats voisins, à cause de la pandémie de Covid-19. La Ligue a affirmé que terminer la saison était « l’objectif principal », mais que la santé était prioritaire.

Selon une étude du cabinet d’audit KPMG publiée mardi, un arrêt définitif de la saison de Premier League engendrerait une perte de 1,15 à 1,25 milliard d’euros, entre droits TV, revenus publicitaires et billetterie.

>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-la-ligue-anglaise-debloque-50-millions-pour-les-clubs-en-difficulte-1877660.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.