Pour Pepe Reina (37 ans), c’était la provocation de trop. Le gardien espagnol prêté par l’AC Milan à Aston Villa s’est emporté en insultant deux leaders indépendantistes sur son compte Twitter. Tout a commencé par un message de Clara Ponsati, députée européenne et ancienne conseillère à l’enseignement de la Généralité de Catalogne (gouvernement indépendantiste de la région). Celle-ci s’est d’abord plainte du manque de mesure forte prise par le gouvernement espagnol, à Madrid, dans la lutte contre le coronavirus.
« Madrid court déjà plus de risques que la Lombardie ou Hubei (province chinoise, épicentre mondial du virus, ndlr) mais continue sans décréter le confinement total », a-t-elle écrit. Mais Clara Ponsati ne s’est pas arrêtée à son premier message. Elle en a ajouté un beaucoup plus morbide: « De Madrid au ciel ».
Son commentaire a été partagé par Carles Puigdemont, meneur de la lutte pour l’indépendance de la Catalogne, député européen et ancien président de la généralité de Catalogne.
Le message a été supprimé mais pas assez vite pour éviter une énorme vague d’indignation au pays. C’est à cela que Pepe Reina, natif de Madrid, a répondu de manière virulente. « Il faut être des fils de p… »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-pepe-reina-insulte-des-dirigeants-politiques-catalans-1876295.html