Un peu moins d’un mois et demi après le départ d’Olivier Létang de son poste de président exécutif du club, le Stade Rennais va nommer un directeur général mercredi. Le conseil d’administration doit se réunir ce jour-là pour entériner ce choix à moins que les mesures drastiques du gouvernement pour lutter contre le coronavirus ne contraigne à la reporter. S’il était maintenu, le nouveau DG devrait être Nicolas Holveck, selon L’Equipe.
Il a quitté Monaco le 6 mars
Ce dernier a quitté Monaco le 6 mars dernier six ans après son arrivée. Il était directeur général adjoint du club, en charge des contrats, des négociations et du développement du centre de formation de l’ASM et du Cercle Bruges (club filial). Mais l’aventure ne s’est pas très bien terminée. « Depuis plusieurs semaines, il ne travaillait plus sur les dossiers, confiait un agent proche du club monégasque à RMC Sport. Quand on appelait le club, on nous expliquait qu’il ne fallait plus passer par lui. C’était franchement gâcher son profil vu son expérience de le faire rester là-bas. »
Un gros chèque pour Maurice?
Il devrait donc mettre à profit son savoir-faire à Rennes où son nom est rapidement apparu parmi les favoris pour le poste (comme ceux de Pickeu et même Arsène Wenger). Son arrivée ne devrait pas être la seule puisque le SRFC souhaite la compléter de celle d’un directeur sportif.
Selon Ouest-France, celui-ci pourrait être Florian Maurice, actuellement responsable de recrutement de l’Olympique Lyonnais. Le travail de ce dernier est reconnu et un départ en Bretagne aurait de quoi surprendre. Selon Ouest-France, l’ancien attaquant serait bien une « option crédible ». Pour le débaucher, l’actionnaire du club (la famille Pinault) serait prêt à consentir à de gros efforts financiers.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-florian-maurice-chipe-a-l-ol-et-nomme-directeur-sportif-1875880.html