Finalement, Nantes va se mettre en pause. Au micro de RMC Sport, le président des Canaris, Waldemar Kita, expliquait dimanche soir attendre dès mardi ses joueurs à l’entraînement, pour surveiller leur état de forme, et donc pour que ces derniers soient prêts en cas de reprise de la Ligue 1. Mais l’actuel 13e du championnat de France a depuis revu son programme. Dans un communiqué publié ce lundi, le FCN indique la suspension des séances pour son équipe fanion.

« Les joueurs du groupe professionnel sont amenés à rester chez eux auprès de leurs proches »

« Compte-tenu des nouvelles mesures décidées samedi soir par le Premier ministre, Édouard Philippe, suite à la progression de l’épidémie du Covid-19, le FC Nantes annonce la suspension jusqu’à nouvel ordre des entraînements collectifs de l’équipe professionnelle, écrit le club. Cette décision fait suite à un accord commun entre la direction du FC Nantes, le staff technique et le staff médical. De ce fait, les joueurs du groupe professionnel sont amenés à rester chez eux auprès de leurs proches, tout en respectant les consignes des autorités en ce qui concerne le confinement. »

Et le club de préciser que ses joueurs devront tout de même s’entretenir: « Durant cette période qui reste pour l’heure indéterminée, un programme d’entretien athlétique sera remis à chaque joueur », conclut le FCN.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-nantes-suspend-finalement-ses-entrainements-1875886.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.