L’épidémie de coronavirus a durement touché le football européen et la majorité des championnats se retrouve à l’arrêt en raison de la crise sanitaire.
Malgré l’interruption de leurs activités sportives, les clubs continuent de travailler pour le futur et du côté de la Liga, Getafe aurait sécurisé le transfert définitif de Marc Cucurella.
Cucurella, cadre à Getafe
Prêté au club madrilène par le FC Barcelone, la latéral gauche de 21 ans fait partie des cadres de l’équipe actuellement cinquième de Liga avec 34 rencontres disputées cette saison toutes compétitions confondues. Selon Marca, Getafe a levé l’option d’achat estimée à six millions d’euros pour le prometteur défenseur, très en vue lors du parcours de son équipe en Ligue Europa.
Acheté pour mieux être revendu?
Pur produit de la Masia, Marc Cucurella n’a joué que sept minutes avec le Barça lors d’un match de Coupe du Roi en octobre 2017 avant d’être prêté à Eibar en 2018-19. Le club basque l’avait ensuite acheté au début de l’été 2019 avant de voir Barcelone activer une clause de rachat puis l’envoyer en prêt à Getafe.
Le club blaugrana dispose encore d’un pourcentage (40%) lors d’une potentielle revente du Catalan de naissance. La presse espagnole assure que Marc Cucurella intéressait déjà plusieurs équipes de Premier League dont Chelsea.
>> La Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-getafe-s-offre-un-joueur-du-barca-1875727.html