L’UEFA devrait trancher. D’après les informations de la chaîne allemande ZDF, la confédération européenne va proposer dès mardi aux différentes ligues, à l’association des clubs (ECA) puis aux différentes fédérations, un report de l’Euro 2020, en raison de l’épidémie de coronavirus.

Non seulement la compétition, prévue du 12 juin au 12 juillet dans différents pays, ne semble pas jouable d’un point de vue sanitaire, mais en plus, la décaler permettrait d’obtenir éventuellement des semaines supplémentaires pour la poursuite des différents championnats, suspendus à l’heure actuelle. « Nous proposerons à l’UEFA le report du championnat d’Europe, a d’ailleurs déclaré le président de la fédération italienne ce dimanche. Nous allons plutôt essayer de terminer la Serie A car c’est le plus juste vis-à-vis des investissements de nos clubs. »

Eté 2021 ou hiver 2020 ?

Si ce report venait à être acté, la ZDF explique que deux scénarios sont à l’étude. Le premier voudrait que l’Euro soit tout simplement décalé d’un an, à l’été 2021. Mais il faudrait que la Fifa de Gianni Infantino accepte alors de repousser sa nouvelle Coupe du monde des clubs, prévue au même moment.

Le deuxième scénario serait un Euro organisé… à l’automne ou l’hiver 2020, en pleine saison, comme pour la CAN ou la Coupe du monde de rugby. Mais avec les calendriers surchargés, et la très probable levée de boucliers des clubs, la ZDF précise que cette piste n’est évidemment pas prioritaire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-l-uefa-s-appreterait-a-reporter-l-euro-deux-options-pour-les-dates-1875629.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.