Jan Vertonghen est encore sous le choc. Et il y a de quoi. Le défenseur de Tottenham digère un épisode particulièrement choquant qui vient de toucher sa famille. Mardi dernier, alors qu’il se trouvait en Allemagne pour affronter Leipzig en 8e de finale retour de Ligue des champions, le défenseur belge a appris que son domicile londonien avait été cambriolé.
Quatre hommes cagoulés et armés de couteaux se sont introduits dans sa maison alors que sa femme et ses enfants étaient présents à l’intérieur. Les individus sont repartis avec plusieurs objets, mais heureusement, personne n’a été blessé.
Sakho avait été cambriolé en décembre
« Nous avons soutenu Jan et sa famille pendant dutrant cet événément terriblement traumatisante, a déclaré un porte-parole des Spurs, cité par la BBC. Nous encourageons tous ceux qui ont des informations à se présenter pour aider la police dans son enquête. »
Vertonghen n’est pas le premier footballeur a connaître ce genre de mésaventure en Angleterre. En décembre, la maison de Mamadou Sakho (Crystal Palace) avait déjà été visitée dans des circonstances similaires à Londres. Les cambrioleurs étaient repartis avec un butin de près de 550.000 euros.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-la-famille-de-verthongen-victime-d-un-cambriolage-traumatisant-1875524.html