Paul Pogba a 27 bougies à souffler. Mais il n’a pas vraiment la tête à ça. D’ordinaire si démonstratif lorsqu’il s’agit de célébrer quelque chose, le milieu de terrain de l’équipe de France est trop préoccupé pour fêter son anniversaire. Sur sa page Facebook, le joueur de Manchester United a lancé ce dimanche un appel aux dons afin de lutter contre la propagation du coronavirus, qui gagne actuellement du terrain en Europe.
« La pandémie de coronavirus affecte la santé et la vie de beaucoup de gens, y compris des enfants. L’impact d’une épidémie à grande échelle, en particulier sur les enfants pauvres et vulnérables, peut être immense », écrit le champion du monde 2018 pour justifier son action sur le réseau social.
Un don de 30.000 euros
La levée de fonds permettra d’acheter « des gants pour le personnel sanitaire, ainsi que des masques et des lunettes de protection », précise le texte posté sur son compte. Pogba espère que la collecte permettra de récolter au moins 30.000 euros, tout en promettant de doubler la mise en faisant lui-même un don de 30.000 euros via ses fonds personnels.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-pour-son-anniversaire-pogba-lance-un-appel-aux-dons-1875416.html