Les passionnés de foot se réjouissent à l’idée de pouvoir encore regarder du sport à la télévision grâce au maintien de la première division turque ce dimanche. Mais du côté des joueurs la décision des autorités locales semble avoir un peu de mal à passer en raison de la propagation du coronavirus en Europe et dans le monde.

Au moment d’affronter Basaksehir ce dimanche (14h) lors du choc de la 26e journée, John Obi Mikel a milité pour la suspension du championnat. Le milieu de Trabzonspor souhaite privilégier la santé de ses proches et refuse de participer à cette rencontre entre les deux premiers du classement malgré le huis clos décidé par les organisateurs. 

« La saison devrait être annulée »

Arrivé en Turquie lors du dernier mercato estival, John Mikel refuse de mettre en danger sa santé et celle de sa famille pour un match de football, aussi important soit-il. Malgré la propagation de l’épidémie de coronavirus en Europe, la Turquie reste pour le moment assez peu touchée avec seulement six personnes positives selon le gouvernement.

« Il y a plus important dans la vie que le football. Je ne me sens pas à l’aise et je ne veux pas jouer au foot dans cette situation, a lâché l’ancien milieu de Chelsea sur les réseaux sociaux. Tout le monde devrait rester à la maison avec sa famille et ses êtres chers dans un moment aussi critique. La saison devrait être annulée à cause de la période mouvementée que traverse la planète. »

L’appel de l’international nigérian de 32 ans est pour le moment resté vain et sauf décision de dernière minute, le duel entre Trabzonspor et Basaksehir se déroulera comme prévu ce dimanche. Idem pour le bouillant derby stambouliote entre Galatasaray et Besiktas (17h).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-obi-mikel-refuse-de-jouer-le-duel-au-sommet-du-championnat-turc-1875182.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.