De retour au Portugal afin d’y rendre visite à sa mère, Cristiano Ronaldo y est resté après l’annonce du confinement de la Juventus en raison de la contamination par le coronavirus de Daniele Rugani. Le joueur de 35 ans a annoncé la transformation de ses hôtels au Portugal en espace d’accueil et de traitement pour les malades du coronavirus.
Selon une information relayée par Marca, l’ancien attaquant du Real Madrid a même décidé de prendre en charge les salaires du personnel soignant ainsi que les coûts de fonctionnement.
Ronaldo: « Important de suivre tous les conseils de l’OMS »
Ce samedi, le quintuple Ballon d’Or a également lancé un vibrant message à ses fans en leur demandant de bien suivre les consignes sanitaires transmises par les autorités.
« Le monde traverse un moment très difficile qui exige de nous tous la plus grande attention et le plus grand soin. Je vous parle aujourd’hui non pas en tant que joueur de football, mais en tant que fils, père, être humain concerné par les dernières actualités qui touchent le monde entier, a indiqué le natif de Funchal sur les réseaux sociaux. Il est important que nous suivions tous les conseils de l’OMS et des organes directeurs sur la manière de gérer la situation actuelle. La protection de la vie humaine doit passer avant tous les autres intérêts. »
En ouvrant ses complexes hôteliers aux personnes infectées par le coronavirus, Cristiano Ronaldo rejoint la liste des sportifs qui ont choisi d’aider leurs concitoyens à lutter contre l’épidémie. Un beau geste qui l’honore. https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-le-geste-de-grande-classe-de-cristiano-ronaldo-1875155.html