Dans son édition du 11 mai, L’Equipe a interrogé longuement Nabil Fekir. Le milieu offensif rhodanien s’est confié à propos de la suite de sa carrière, sans toutefois confirmer les rumeurs d’un transfert à Liverpool. « J’ai lu qu’on m’envoyait déjà un peu partout (sourire). Mais comme je l’ai dit, je suis à Lyon, il reste deux matches et ensuite on verra. En tout cas, je vous le garantis, pour l’instant, il n’y a rien. Le président me fait confiance et je suis très bien à l’OL. »

Fekir assure d’ailleurs ne pas disposer d’accord de Jean-Michel Aulas pour quitter le club en fin de saison, comme cela avait pu être le cas pour Alexandre Lacazette: « Comme à chaque joueur quand il signe un contrat, le président m’avait dit qu’on discuterait le jour où je souhaiterais partir. Il n’y a pas un joueur qui dit: « Je vais signer à vie dans un club ». Ce n’est pas comme ça dans ce milieu. Mais je ne dispose d’aucun accord pour partir en fin de saison. Je suis en contrat jusqu’en juin 2020. Et je laisse faire le destin. »

A lire > Fekir pourrait-il s’imposer à Liverpool ? Le débat agite la Dream Team

Fekir ne pense pas encore à partir

Le capitaine de l’OL indique également ne pas avoir sollicité son président pour lui demander de quitter le club: « On a une fin de saison importante et ce n’est pas le moment de demander. Ça ne trotte même pas dans un coin de ma tête. J’essaye de vivre au jour le jour, d’avancer tout doucement. Après, dans le football, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Ça va très vite. Un club qui se manifeste, le président qui ne veut plus me garder, un changement d’entraîneur… On ne sait jamais. Regardez l’année dernière, ça ne se passait pas au top pour moi, et cette année, ça va beaucoup mieux. »

La Ligue des champions va impacter son choix

Si quitter Lyon sera difficile pour l’international français (10 sélections, 1 but), il concède tout de même qu’une qualification en Ligue des champions pourrait impacter son choix. Bien sûr (que la Ligue des champions pèse dans son choix), Lyon, c’est mon club de coeur, celui que je supporterai à vie. C’est toujours délicat pour un Lyonnais de coeur comme moi d’évoquer et d’imaginer le jour où je pourrai quitter mon cocon », déclare-t-il. En cas de départ, il prend bien soin de ne fermer aucune porte: « L’Espagne, l’Angleterre ou même l’Allemagne pourrait me plaire. Mais la France aussi, c’est pas mal ! »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-pour-l-instant-il-n-y-a-rien-fekir-fait-le-point-sur-son-avenir-1442439.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.