Tous les moyens sont bons pour se divertir en ces temps de pandémie. Avec l’arrêt de toutes les principales compétitions nationales de football sur le continent européen, à cause de l’épidémie mondiale de coronavirus, les clubs sont paralysés. Cela vaut aussi pour l’Angleterre, où la 30e journée de Premier League n’a pas eu lieu ce week-end. Alors sur Twitter, le community manager de l’équipe de Southampton, qui n’avait donc plus grand-chose à raconter, a cherché un moyen de tuer le temps.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Premier League
Il a alors proposé à son homologue de Norwich, que les Saints devaient affronter dans cette 30e journée du championnat anglais, de jouer au tic-tac-toe, aussi connu sous le nom de morpion. Une proposition, lancée aux yeux de tous, malheureusement restée lettre morte. Fort heureusement, Manchester City s’est manifesté pour prendre la place des Canaries: « On joue! »
« Match extrêmement divertissant »
« Des scènes sans précédent ici, car une substitution controversée se fait dès le début de la seconde mi-temps », a plaisanté Southampton avant de lancer, donc, la partie de morpion contre les Skyblues. Chaque club s’est amusé à remplir la grille en apposant son logo au lieu des habituels ronds et cercles. Et après plusieurs coups et renversements de situation dantesques, la partie palpitante s’est achevée sur un nul. « C’est terminé! Merci pour ce match, Manchester City », a félicité Southampton.
Un émissaire du Bayer Leverkusen se trouvait dans les tribunes virtuelles au sein desquelles se trouvaient des milliers d’internautes. « Match extrêmement divertissant. Point mérité des deux côtés », a salué le compte du club allemand. Tandis que celui d’Amazon Prime s’est montré très intéressée par ce format inédit: « Qui veut une saison sur Prime Video? Drama incroyable ». Une belle manière de détendre l’atmosphère.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-manchester-city-et-southampton-jouent-au-morpion-pour-passer-le-temps-1875096.html