En dépit de la pandémie de coronavirus, ça joue en Russie. Pendant que la quasi totalité des clubs de football européen sont à l’arrêt, puisque les championnats sont suspendus, le Zénit Saint-Pétersbourg a affronté Ural devant des milliers de spectateurs à la Gazprom Arena pour le compte de la 22e journée de la Premier-Liga. Le tenant du titre et actuel leader du classement a triomphé 7-1, avec notamment un but inscrit à la 27e minute par Malcom

Il s’agit du premier but du milieu offensif brésilien de 23 ans avec le club russe. Il a profité d’un excellent rush dans l’axe de son compatriote Douglas Santos pour hériter du ballon dans la surface et trouver le chemin des filets d’une frappe croisée du pied gauche. Il s’est également distingué en délivrant une passe décisive à la 61e.

[embedded content]

De retour en février

Malcom avait rejoint le club en août dernier, après une saison médiocre avec le FC Barcelone. Un transfert estimé à environ 40 millions d’euros. Mais à peine arrivé, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux s’était blessé à la hanche et avait dû être opéré. Il n’avait pu faire son retour sur les terrains qu’à la fin du mois de février. 

Lors de cette rencontre prolifique, le Zénit a pu profiter d’un triplé de Sardar Azmoun (8e, 15e, 61e), d’un doublé d’Artem Dzyuba (12e, 72e) et d’une réalisation de Sebastian Driussi (69e). L’unique but d’Ural a été inscrit sur penalty par Andrei Panyukov (65e).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/russie-malcom-inscrit-son-premier-but-avec-le-zenit-1875106.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.