Plus de peur que de mal pour Benjamin Mendy. Le joueur de Manchester City s’était confiné de lui-même chez lui, après l’apparition de symptômes proches de ceux du coronavirus chez un membre de son entourage. Dans un message Instagram ce samedi, le latéral gauche français a finalement révélé que les tests de sa famille étaient négatifs.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Benjamin Mendy (@benmendy23) le 14 Mars 2020 à 7 :56 PDT
« Je tenais à vous remercier pour tous les gentils messages de soutien me concernant, a-t-il déclaré. Les résultats de ma famille se sont avérés négatifs. Mais je tenais quand même à vous faire passer le message que tout le monde doit prendre ses responsabilités pour se protéger et protéger les plus faibles face à cette épidémie. Prenez soin de vous et prenez soin des vôtres. »
La Premier League suspendue
La mise en quatorzaine de Mendy avait été révélée par les journaux anglais puis confirmée par son club. Un de ses proches était « à l’hôpital avec des symptômes de maladies respiratoires ». Le joueur a lui-même passé un test par prévention.
Pour l’heure, il ne retrouvera pas les terrains de la Premier League. Le championnat anglais a été suspendu jusqu’à nouvel ordre, pour empêcher la pandémie de coronavirus de s’aggraver. Président de la Football Association, la fédération anglaise de football, Greg Clarke a même émis la crainte que la saison n’aille pas à son terme.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-les-tests-des-proches-de-benjamin-mendy-finalement-negatifs-1875058.html