Une bonne nouvelle dans le marasme actuel. À la peine en championnat et freiné comme tout le football français par l’épidémie de coronavirus, Monaco a enregistré ce samedi la prolongation de son milieu de terrain Aleksandr Golovin.
Arrivé en Principauté en 2018 après une Coupe du monde réussie avec la Russie, surprenante quart de finaliste, le joueur de 23 ans avait été l’un des éléments majeurs du parcours de la « Sbornaya », avec 1 but et 2 passes en quatre matchs. Golovin s’était alors engagé pour cinq saisons. Le milieu prolonge son bail d’une année supplémentaire et est désormais lié au club jusqu’en 2024.
Un joueur clé cette saison pour l’ASM
Troisième joueur de champ le plus utilisé cette saison derrière Ben Yedder et Glik (2069 minutes), le Russe a disputé 25 des 28 rencontres de championnat cette saison. Il a déjà inscrit trois buts, soit autant que la saison passée, et délivré quatre passes décisives, soit une de plus que lors de l’exercice précédent.
Aleksandr Golovin demeure l’un des joueurs offensifs qui affiche le plus grand taux de passes réussies (près de 82%) à l’ASM en Ligue 1. Cette prolongation offre une petite éclaircie, dans la saison des Monégasques. Éliminé de toutes les coupes, neuvième et distancé de la course à la Ligue des Champions (dix points de retard sur le podium), Monaco reste sur trois matchs de championnat consécutifs sans succès.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-golovin-prolonge-jusqu-en-2024-1874903.html