Alors que le football européen et français sont paralysés par la pandémie du coronavirus, et que la Ligue 1 et la Ligue 2 ont d’ores et déjà été suspendues jusqu’à nouvel ordre, un premier cas de joueur professionnel contaminé en France est apparu.
Ce vendredi, le club de l’ESTAC, quatrième de L2, a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’un joueur de son groupe professionnel ainsi qu’un de son centre de formation avaient été contaminés par le virus.
Communiqué officiel – COVID19 : » Un joueur du groupe professionnel et un du Centre de Formation touchés par le Coronavirus – COVID19. Ils sont en situation de confinement et suivis de près par la cellule médicale du club. »
> https://t.co/Y9gNwDPjMb pic.twitter.com/fSc8ZKGliJ— ESTAC Troyes (@estac_officiel) March 13, 2020
Suk était forfait pour affronter Le Mans ce vendredi
« L’ESTAC a appris dans la soirée que deux cas suspectés étaient effectivement positifs au Coronavirus – COVID 19. Il s’agit d’un joueur de l’effectif professionnel et d’un jeune pensionnaire du centre de formation », peut-on également lire sur le site officiel. C’est donc le premier footballeur pro du championnat de France à être touché. Et selon le quotidien aubois l’Est éclair, ce joueur pourrait être le Sud-coréen Hyun-Jun Suk, attaquant de 28 ans transféré cet hiver en provenance du Stade de Reims.
Ce qui expliquerait pourquoi celui-ci était forfait pour le match qui devait initialement avoir lieu au Mans ce vendredi soir, et a finalement été reporté. D’après l’Est Eclair, Suk ne se sentait pas bien ces derniers jours, et a passé des tests au coronavirus. Qui se seraient donc révélés positifs.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-suk-premier-cas-de-footballeur-pro-contamine-en-france-1874758.html