Programmé en urgence la veille au soir, le conseil d’administration téléphonique exceptionnel de la Ligue de football a suspendu ce vendredi matin les championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2, comme cela était attendu et annoncé par RMC Sport jeudi soir, en raison de l’épidémie du coronavirus, qui touche la France. Les présidents de clubs ont voté pour la suspension.

Les matchs de la 29e journée de Ligue 1, prévus ce week-end à huis clos, n’auront donc pas lieu. Le match OL-Reims (initialement prévu à 20h45) et les premières rencontres de la 29e journée de Ligue 2 prévues vendredi soir sont les premiers concernés.

La LFP fera le point après la réunion de l’UEFA

« Suite aux annonces du Président de la République afin de répondre à la crise sanitaire liée au Covid-19, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé à l’unanimité ce vendredi 13 mars de suspendre immédiatement les championnats de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre », indique la LFP dans un communiqué. Comme l’a souligné hier le Président de la République, il faut placer l’intérêt collectif au-dessus de tout. L’urgence est aujourd’hui de freiner l’épidémie, de protéger les plus vulnérables, et d’éviter les déplacements. A l’issue de la réunion programmée par l’UEFA le 17 mars prochain, le Conseil d’Administration de la LFP se réunira. »

L’UNFP, le syndicat des joueurs professionnels de football en France, participait à la réunion organisée ce vendredi. Et rappelait d’ailleurs un peu plus tôt ce matin que les footballeurs étaient « majoritairement favorables à un report des compétitions ».

Pour « endiguer la crise sanitaire »

La Fédération française de football a elle aussi décidé de suspendre toutes ses compétitions et activités de toutes catégories d’âge sur l’ensemble sur territoire. Une mesure qui touche le National, la troisième division, mais aussi l’ensemble du football amateur et le championnat de D1 féminine, alors qu’un choc PSG-OL, décisif pour le titre, était prévu samedi (14h30).

« Les annonces du président de la République conduisent la Fédération française de football à prendre ses responsabilités pour contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays », déclarait jeudi soir Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-la-ligue-1-et-la-ligue-2-suspendues-jusqu-a-nouvel-ordre-1874282.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.