« Qu’est-ce que vous attendez? » Tel est le message publié sur Twitter par Cesc Fabregas, en français, ce jeudi soir. Une publication qui semble avoir un lien avec la situation autour de l’épidémie de coronavirus, d’autant que le footballeur de l’AS Monaco s’est exprimé quelques minutes après l’allocution télévisée du président de la République Emmanuel Macron.

Une hypothèse renforcée par le fait que le milieu espagnol avait, quelques heures auparavant, critiqué l’intervention du Premier ministre britannique Boris Johnson.

L’ancien joueur du FC Barcelone n’a pas été explicite sur son tweet, pour préciser notamment s’il faisait référence ou non au fait que la Ligue 1 n’ait pas été suspendue au même titre que la Serie A.

Le football européen perturbé par la pandémie

Pour l’heure, la 29e journée du championnat de France doit se disputer à huis clos, comme tous les autres matchs prévus d’ici le 15 avril. La décision a été annoncée dans la semaine par la Ligue de football professionnel (LFP), qui était obligée au minimum de se conformer à la mesure gouvernementale interdisant les rassemblements de plus de 1.000 personnes. Ainsi, l’AS Monaco doit recevoir l’AS Saint-Étienne dimanche après-midi (17h00).

La pandémie, qui s’aggrave en Europe, perturbe de plus en plus les manifestations sportives. Après le dépistage positif du défenseur italien Daniele Rugani, l’UEFA a annoncé le report du huitième de finale retour de Ligue des champions initialement prévu mardi 17 mars à Turin entre la Juventus et l’Olympique Lyonnais. L’autre affiche de la soirée, opposant Manchester City au Real Madrid, a également été déprogrammée. Une réunion organisée par l’instance dirigeante doit avoir lieu ce même mardi pour discuter des suites à donner à cette crise sanitaire. L’hypothèse d’une suspension des compétitions européennes et d’un report de l’Euro 2020 ne serait pas à exclure, selon plusieurs médias étrangers et une source proche citée par l’AFP.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-le-message-enigmatique-de-fabregas-apres-le-discours-de-macron-1874038.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.