Aucun risque n’est pris avec Benjamin Mendy. Le latéral gauche français de Manchester City s’est placé de lui-même en quatorzaine, dans le contexte d’épidémie de coronavirus, après avoir appris qu’un membre de sa famille était tombé malade, rapporte The Independant et The Guardian. Un porte-parole du club anglais a confirmé qu’un membre de son effectif était à l’isolement, sans pour autant confirmer l’identité de ce dernier.
« Le club sait qu’un membre de la famille d’un joueur de l’équipe première masculine est à l’hôpital avec des symptômes de maladie respiratoire. Il s’est soumis à des tests à hôpital, dont l’un concerne le Covid-19. Jusqu’à ce que les résultats soient connus, le joueur en question s’est isolé par précaution », a fait savoir Manchester City.
Le huitième de finale de Ligue des champions reporté
La Premier League a fait savoir jeudi soir qu’elle maintenait la programmation des matchs de la 30e journée prévus ce week-end, avec notamment Manchester City-Burnley samedi après-midi (14h00). Une décision prise après une allocution du Premier ministre britannique Boris Johnson, qui n’a pas annoncé de suspension des événements sportifs. « Le bien-être des joueurs, du personnel et des supporters est d’une importance primordiale et nous continuerons à suivre à la lettre les directives de la Santé publique anglaise », précise le communiqué de l’instance dirigeante.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid, initialement prévu mardi 17 mars, a été reporté par l’UEFA. Une décision liée à la pandémie, qui a poussé le club espagnol à se placer en quarantaine après la dépistage positif d’un membre de l’équipe de basket du Real.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-benjamin-mendy-confine-par-precaution-1874061.html