Ils sont engagés dans une course contre-la-montre en vue de la Coupe du monde en Russie, qui débutera dans un mois. Neymar, toujours en convalescence après son opération du pied, et Dani Alves, récemment touché au genou droit en finale de la Coupe de France face aux Herbiers, vont faire un point avec Rodrigo Lasmar, le médecin de la Seleção. Comme l’indique le média brésilien Globo Esporte, ce dernier est arrivé jeudi à Paris pour suivre l’évolution de la récupération de Neymar et la blessure d’Alves.

La liste du Brésil le 14 mai

Accompagné par le coordinateur sportif de l’équipe nationale brésilienne, Edu Gaspar, il devra jauger l’état de forme de l’attaquant et la capacité du latéral droit à être apte pour le Mondial. Et ainsi aiguiller le sélectionneur Tite. Rentré en France le 4 mai dernier, posant son avion privé au Bourget, Neymar poursuit sa convalescence depuis son opération au pied droit début mars. Il était présent mardi au Stade de France pour assister à la victoire du PSG en finale de la Coupe de France.

C’est au cours de cette rencontre qu’Alves s’est blessé au genou droit. « Les tests effectués mercredi ont montré une forte désinsertion du ligament croisé antérieur avec une entorse postéro-externe », a depuis indiqué le PSG dans un communiqué. L’ancien Turinois va maintenant observer une période de soins d’un minimum de trois semaines. Le temps nécessaire pour une telle blessure avant réévaluation. Tite doit annoncer sa liste des joueurs retenus pour le Mondial lundi prochain.

VIDEO – PSG : « Il ne faut pas banaliser ce qu’on fait », demande Trapp

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-le-medecin-de-la-selecao-est-a-paris-pour-voir-neymar-et-dani-alves-1442398.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.