Cette fois, le coronavirus est entré dans les vestiaires de Serie A. Ce mercredi soir, la Juventus a en effet annoncé qu’un de ses joueurs, Daniele Rugani, avait été positif au Covid-19. Si le défenseur de 25 ans ne présente pas de symptômes particuliers, et si le championnat italien est déjà suspendu jusqu’en avril, sa contamination a eu plusieurs conséquences immédiates.
La formation turinoise a ainsi annoncé « l’activation de la procédure d’isolement » des personnes ayant côtoyé Rugani. Autrement dit, la mise en quatorzaine de l’équipe, à l’exception semble-t-il de Cristiano Ronaldo, actuellement à Madère au chevet de sa mère.
Mais ce n’est pas tout: Rugani était présent, bien que remplaçant, lors de Juve-Inter (2-0) dimanche dernier en Serie A. Le club de Milan a donc à son tour annoncé sur son site officiel « la suspension de toutes les activités compétitives » et l’activation, là encore, des « procédures nécessaires ». L’Inter aussi devrait donc isoler ses joueurs.
L’OL à son tour impacté?
Plusieurs questions se posent désormais, et elles concernent… l’Olympique Lyonnais. Daniele Rugani était également présent sur la feuille de match d’OL-Juve il y a deux semaines en huitième de finale aller de Ligue des champions (1-0). Or, la période d’incubation peut aller jusqu’à 14 jours… L’OL va-t-il devoir prendre des mesures similaires à celles de la Juventus et de l’Inter? C’est une possibilité.
L’autre interrogation concerne la tenue du match retour, théoriquement prévu mardi prochain à Turin (à huis clos). Va-t-il réellement avoir lieu? Dans la mesure où les déplacements en Italie sont plus que déconseillés, et que la Juve a stoppé ses entraînements jusqu’à nouvel ordre, difficile de l’imaginer…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-la-juventus-et-l-inter-en-isolement-apres-le-cas-rugani-1873391.html