La Juve a annoncé ce mercredi soir, via un court communiqué, qu’un de ses joueurs, Daniele Rugani, avait été testé positif au coronavirus. Le club dit « suivre actuellement toutes les procédures d’isolement requises, y compris le recensement de ceux qui ont été en contact avec lui ». Une annonce alors que l’Italie est quasiment entrée toute entière dans une période de confinement.
>>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions
Une période d’incubation qui pourrait remonter… à Lyon
Dans six jours, soit mardi prochain, la Juve doit accueillir l’OL en huitième de finale retour de Ligue des champions. Un match prévu à huis clos. Mais il semble aujourd’hui très menacé. D’autant que la période d’incubation du virus est évaluée entre deux et 14 jours… ce qui pourrait donc remonter au match aller. Rugani ne jouait pas mais était bien à Lyon.
Cristiano Ronaldo n’était lui pas en Italie ce mercredi mais à Madère au chevet de sa mère, victime d’un AVC il y a quelques jours. Le Portugais va y rester, le temps de voir comment la situation évolue, comme l’a expliqué la Juve un peu plus tôt dans la journée.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-un-joueur-de-la-juve-contamine-le-match-contre-l-ol-en-danger-1873349.html