Ce n’est a priori pas son point fort. C’est pourtant bien de la tête que Neymar a ouvert le score pour le PSG face au Borussia Dortmund, ce mercredi, en huitième de finale retour de la Ligue des champions.
>>> suivez PSG-Dortmund en direct live-texte
Sur un corner d’Angel Di Maria, le Brésilien a surgi devant Achraf Hakimi pour ajuster Roman Bürki de près. Dans un Parc des Princes à huis clos pour cause de coronavirus, mais avec des centaines de supporters réunis à l’extérieur faisant craquer des fumigènes et des feux d’artifice à foison, Neymar a fêté son but en se précipitant vers son banc.
>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater la Ligue des champions
Il refait la célébration d’Haaland
Visiblement d’humeur taquine, il a aussi reproduit la célébration « zen » réalisée par Erling Haaland lors de la victoire de Dortmund (2-1) à l’aller en Allemagne. Après le premier de ses deux buts, le Norvégien s’était jeté au sol pour s’asseoir en tailleur, les yeux fermés et les mains et les doigts comme s’il était en train de méditer. Neymar est désormais impliqué dans 8 buts sur ses 6 derniers matchs de Ligue des champions (5 buts, 3 passes décisives).
RMC – Neymar >> PSG-Dortmund est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dortmund-neymar-ouvre-le-score-et-imite-la-celebration-d-haaland-1873281.html