Un stade à huis clos, mais des centaines de supporters autour, des banderoles et un concert de fumigènes pour assurer une ambiance de feu jusqu’à l’arrivée des joueurs en car. Quelques heures avant le coup d’envoi du huitième de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et le Borussia Dortmund (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport), un impressionnant cortège de fans parisiens est parti de la Porte d’Auteuil pour prendre la direction du Parc des Princes. 

Combinaisons blanches et masques

Ils ont répondu à l’appel du Collectif Ultras Paris, qui souhaitait « une mobilisation sans précédent » afin d’apporter « un soutien inconditionnel » aux hommes de Thomas Tuchel devant le Virage Auteuil. Si l’épidémie de coronavirus a poussé le gouvernement à interdire les rassemblements de plus de 1.000 personnes, la manifestation des supporters parisiens a été autorisée par la préfecture de police de Paris.

La ministre des Sports Roxana Maracineanu a toutefois exhorté les ultras à faire attention « aux règles de sécurité et de responsabilité personnelle pour éviter toute propagation du virus » et à « éviter tout impact sur l’ordre public qui pourrait être dommageable pour les supporters et les quartiers autour du stade ». Dès 18h30, des supporters étaient présents au niveau de la Porte de Saint-Cloud. Pour l’occasion, beaucoup ont enfilé des combinaisons blanches et des masques de protection. Une façon de réagir au huis clos décidé par la préfecture de police face à la propagation du coronavirus.

>> PSG-Dortmund est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dortmund-le-cortege-impressionnant-des-ultras-en-combinaison-blanche-1873263.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.