Thomas Tuchel ne pourra pas compter sur son équipe-type à l’heure d’affronter Dortmund, ce mercredi au Parc des Princes, en 8e de finale retour de la Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1). En plus des suspensions de Marco Verratti et Thomas Meunier, le coach du PSG fera sans Thiago Silva pour ce choc, qui va se disputer à huis clos en raison de l’épidémie de coronavirus.
Le capitaine parisien, lancé dans une course contre-la-montre depuis sa blessure à la cuisse contre Bordeaux le 23 février, n’a pas encore retrouver la pleine possession de se moyens. Le Brésilien ne participera pas à la mise au vert à Reuil-Malmaison (Yvelines). En conséquence, Marquinhos devrait redescendre d’un cran pour former la charnière centrale avec Presnel Kimpembe. Et c’est Leandro Paredes qui devrait être aligné dans l’entrejeu au côté d’Idrissa Gueye.
Mbappé suffisamment remis?
Mais les ajustements pourraient ne pas s’arrêter-là. Victime d’une grosse angine depuis deux jours, Kylian Mbappé s’est testé ce mercredi matin à l’entraînement. Reste à savoir si le champion du monde 2018 est apte à débuter la rencontre. Si ce n’est pas le cas, il pourrait être suppléé par Pablo Sarabia, décisif depuis de l’année 2020.
Le groupe du PSG:
Bulka, Rico, Navas – Kurzawa, Bernat, Kouassi, Kimpembe, Kehrer, Marquinhos, Diallo – Paredes, Gueye, Draxler – Di Maria, Sarabia, Icardi, Cavani, Neymar, Mbappé
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dortmund-thiago-silva-pas-dans-le-groupe-mbappe-present-1873075.html