Le 21 janvier 2019, Emiliano Sala trouvait la mort dans un crash d’avion avec son pilote, David Ibbotson. Plus d’un an après ces faits tragiques, l’enquête suit son cours pour tenter d’en déterminer les circonstances exactes. La police de Dorset, en charge, a fait une annonce importante ce mercredi, via l’inspecteur-détective Simon Huxter.
Un homme de 64 ans arrêté puis relâché
En juin 2019, « un homme de 64 ans originaire du Yorkshire du Nord » avait été arrêté pour suspicion homicide involontaire coupable par acte illégal. Il ne fera finalement l’objet d’aucune poursuite. « Nous avons effectué un examen détaillé des circonstances de la mort de M.Sala, il s’agit d’une enquête complexe impliquant l’examen d’une grande quantité de preuves », explique la police.
L’enquête se poursuit
« Une enquête sur le fonctionnement du vol se poursuit et elle est dirigée par la CAA (Civil Aviation Authority) et il serait donc inapproprié pour nous de faire d’autres commentaires pour le moment. Nous avons tenu au courant la famille de M.M Sala et Ibbotson, poursuit le communiqué. La police du Dorset continuera de soutenir l’enquête menée par la CAA (…) ce qui n’est rien de moins que de ce qu’ils méritent. «
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mort-d-emiliano-sala-un-homme-arrete-puis-relache-dans-l-enquete-pour-homicide-involontaire-1873012.html